Accompagnement afin de gérer son arrêt du tabac

Tarif de la séance : 80 euros

Temps de la séance : 1h30

Nombre de séance : 1 à 5

   L’émotion… du latin qui signifie « mettre en mouvement » et en grec qui signifie « subir » …

   Dans notre langue, les idées présentes derrière une émotion sont une force que l’on subit et qui nous font bouger. Si l’on s’en réfère aux définitions du dictionnaire Larousse, une émotion est soit un trouble subit causé par un sentiment vif, soit une réaction affective de grande intensité créée par une stimulation de l’environnement.

 

 

   Elles sont importantes dans la vie voire nécessaires. Elles nous permettent de nous adapter au monde qui évolue autour de nous.

   "Aller vers"... "s'éloigner de"... même le choix de se détacher de certaines réalités pour ne pas "aller vers" ni "s'éloigner de"... .

    Cependant, parfois, elles nous amènent à être dans le mouvement de manière excessive par rapport à ce même monde. L’émotion peut être tellement forte, que l'on peut arriver à être asthénique et passif, ou à contrario être débordant, excessif...

   L’accompagnement dans la gestion des émotions permet à chacun des nuances dans un détachement émotionnel avec l’environnement permettant ainsi d'être plus présent sur la maitrise de la contrainte affective.

 

   Quelqu’un de sensible, quelqu’un de très sollicité par le travail par exemple, quelqu’un de très sollicité par la société ou les relations humaines autour…, quelqu’un ayant subi ou subissant le monde qui l’entoure ou autre, aura les moyens de s'adapter en conscience avec la capacité de gestion pour faire face, dans la mesure ou il reste volontaire .